Conte en Solo dès 3 ans
Dans l’Angleterre du XIIème siècle, dans un village du nom de Woolpit, deux enfants à la peau verte arrivent dans un champ. Personne ne sait qui ils sont et d’où ils viennent.
On ne peut s’empêcher de remarquer leur aspect étrange et leur langage inconnu de tous. Le spectacle retrace le parcours de ces enfants verts perdus dans un autre monde.
D’après une légende fantastique anglaise bien connue en Grande Bretagne et par tous les férus de paranormaux…
Le spectacle nous renvoie à tout un imaginaire fantastique peuplé d’elfes, d’extra-terrestres ou d’habitants d’un autre monde. Et en même temps, il nous ramène à des thématiques plus concrètes : l’étranger, l’autre, l’intolérance, le racisme, la religion, la nourriture, l’écologie, le communautarisme… qui rendent le sujet tout aussi passionnant. Faisons donc ce voyage ensemble !
Un conte raconté avec beaucoup d’intensité par notre comédienne-conteuse Safia Merzouk.
Le 14 mai 2016 à 14H30, à la Médiathèque J. Prévert 146 rue de Villars - 59220 Denain Réservations : 03 27 32 56 00
Et en attendant, vous pouvez consulter quelques critiques de spectateurs publiés sur http://www.billetreduc.
-Excellente comédienne
10/10
Bonjour, L’enfant de l’ami que j’accompagnais à beaucoup aimé (6 ans). Pour ma part j’ai beaucoup apprécié la comédienne (placement de la voix, jeu avec son chapeau pour présenter les différents personnages…) On ne peux qu’applaudir le travail en subtilité de la comédienne – conteuse. A conseillé pour petits et grands !
-Enchanteur !
8/10
Mon fils et moi avons vécu une vraie parenthèse enchantée durant le récit délicatement illustré par la conteuse. Un très joli moment à ne pas rater. Personnellement, je vais suivre les futures propositions de spectacles de cette compagnie et de cette comédienne. J’y retournerai les yeux fermes… Enfin pas durant le spectacle ! Courez-y, ça fait du bien au moral et à la morale !
-Les enfants verts
Une conteuse remarquable… Une agréable personne… Hâte de revoir une de ses prestations. Mon mari et mes enfants ont adoré aussi. La boîte à rire : une salle de spectacles à connaître et à vivre. Ambiance intimiste. J’ai adoré!